Qui suis-je ?

Petite dernière d’une fratrie de 4, une maman très malade, j’ai été depuis toujours une enfant effacée, timide, incapable de parler devant la classe, tétanisée si quelqu’un que je ne connaissais pas m’adressais la parole. Je me demandais souvent pourquoi j’étais née. Persévérante malgré tout, j’ai terminé un apprentissage de paysagiste, trouvé un travail, je me suis mariée et mon fils est né.

Cet évènement a été un déclencheur majeur dans ma vie, car je devenais « responsable » d’un petit être qui allait forcément avoir besoin que je le défende – du moins au début de sa vie. Je me voyais déjà sur les places de jeux, incapable de me lever ou de hausser la voix pour le défendre si le besoin s’en faisait sentir.

J’ai donc commencé à travailler sur moi en allant expérimenter diverses thérapies et puis j’ai découvert par hasard la « kinésiologie ». Petit à petit, ma vie a commencé à changer – j’ai commencé à changer – un peu au début et puis de plus en plus.

Aujourd’hui, j’ai trouvé mon équilibre, je suis une personne beaucoup plus « ouverte » à la vie et aux gens, le regard des autres n’a plus beaucoup de prise sur moi et je suis heureuse d’être « Ici sur Terre ». Je travaille sur moi jour après jour pour aller de mieux en mieux.

Kinésiologue diplômée depuis 2015 je suis heureuse dans mon activité, j’ai enfin trouvé ma place et la sérénité qui va avec.

J’espère que vous trouverez vous aussi la sérénité.

Tout est possible, il faut accepter d’y croire et choisir d’en suivre le chemin.